la Réunion : Pétition contre l’abattage des requins
Mise à jour : Aujourd’hui, les autorités ont décidé de passer à la phase 2 du programme « ciguatera » et de tuer 90 requins de plus (45 Bouledogues et 45 Tigres). L’objectif des 20 requins a déjà été atteint et même dépassé.
Suite à un nombre « d’attaques » en augmentation par rapport à ce qu’a toujours connu la Réunion (3 décès depuis 2011), les autorités ont décidé d’effectuer des « prélèvements » sur des requins Bouledogues et Tigres « aux fins de connaissance scientifique et de protection des activités de loisirs et professionnelles en mer » (Source : l’arrêté sur les prélèvements) au mépris des avis d’experts scientifiques internationaux sur les conséquences de telles pratiques!
Des actions ont déjà été menées mais sans grand succès, aujourd’hui nous vous demandons d’envoyer un courrier au Président du Conseil de l’Ordre des Vétérinaires, un acteur important, qui n’a cependant, pas été sollicité à ce jour.
Il faut savoir qu’en France, l’une des prérogatives de cette profession est la préservation de la faune sauvage et de son environnement. En acceptant de réaliser les autopsies des requins prélevés, les vétérinaires se rendent complice, indirectement (et probablement sans cette volonté) du massacre.
Rendez vous sur le lien ci-après pour signer la pétition :
http://www.change.org/fr/pétitions/dites-non-à-l-abattage-de-requins-sur-l-île-de-la-réunion?utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition